Vieactiveautravail
- 172 -

L'obligation de créer une boite postale pour son entreprise

Vous vous êtes enfin lancé, vous avez démissionné de votre ancien travail qui ne vous satisfaisait pas et vous avez décidé de vous mettre à votre compte en créant votre propre entreprise. Cela ne s’est pas fait en un battement de cils, vous avez dû accomplir certaines formalités pour y arriver. Maintenant que votre entreprise est née, vous devez la faire vivre. Créer une boîte postale vous sera d’une grande aide.

Une boite postale pour votre entreprise

Une boite postale est un service proposé par la poste par lequel le courrier adressé à l’usager n’est pas distribué à son domicile, mais est conservé dans une boite nominative prévue à cet effet ; il s’agit d’un casier à lettres installé dans un bureau de poste et destiné à recevoir du courrier. En créer une pour son entreprise est nécessaire lorsque cette dernière ne dispose pas d’un service spécialisé pour la gestion et la réception de courrier ou lorsque vous ne possédez pas de local professionnel en tant qu’entrepreneur. Dans ce dernier cas, vous évitez de perdre votre courrier surtout si vous changez souvent d’adresse. Votre courrier sera stocké dans la boite postale en attendant que vous veniez le retirer. La boite postale vous offre une confidentialité et une sécurité élevées pour votre courrier ; vous pouvez le récupérer à tout moment de la journée en fonction des heures d’ouverture.

Le processus de création de la boite postale

Pour créer une boite postale pour votre entreprise, vous devez obligatoirement vous adresser à une agence qui se trouve dans la même ville que l’entreprise. Vous devez dans un premier temps vous inscrire en ligne sur le site internet de l’agence que vous avez choisie. Vous envoyez ensuite un courrier en transfert ou en direct à l’agence, vous signez un contrat de boite postale et vous envoyez le dossier à l’agence. Si vous voulez que le courrier arrive en direct, faites-le savoir à vos correspondants pour qu’ils vous écrivent en direct ou souscrivez à un contrat de réexpédition de courrier de la poste. Vous devez fournir à l’agence qui réceptionne le courrier de votre entreprise un mandat de procuration. Certaines boites postales vous offrent la possibilité de trouver une formule adaptée aux besoins et au moyen de votre entreprise.

Blog

  1. 10 Oct. 2018Par qui faire entretenir ses locaux?102
  2. 21 Sept. 2018Pourquoi organiser ses réunions de travail à l'extérieur ?111
  3. 22 Août 2018Ou trouver des bureaux pas cher sur Paris?121
  4. 25 Juil. 2018Votre barnum pour vos événements d'entreprises131
  5. 7 Juil. 2018Marre de courir après vos clients pour le paiement ?136