Vieactiveautravail
- 18 -

Devenez intervenant en entreprise !

Notre société est en perpétuelle évolution : nos besoins changent, de nouveaux apparaissent, et c'est donc tout naturellement que de nouveaux corps de métier voient le jour. C'est notamment le cas de celui d'intervenant en entreprise.

Intervenant en entreprise, un métier d'avenir

Aujourd'hui de plus en plus de chefs d'entreprise se demandent comment améliorer leur productivité, sans pour autant sacrifier le moral de leurs équipes : c'est en effet un poste important, car il a scientifiquement été démontré à de nombreuses reprises que des collaborateurs heureux étaient bien plus enclins au travail, individuellement comme collectivement. C'est donc en toute logique que l'organisation de séminaires d'entreprise s'est littéralement envolée ces dernières années : de nombreux gérants de société plébiscitent en effet cette activité, qui permet aux salariés d'oublier un peu le cadre professionnel, et ainsi un retour au travail dans la légèreté. C'est pourquoi le métier d'intervenant en entreprise est actuellement très porteur : on ne compte plus en effet le nombre de conférenciers professionnels, sollicités pour animer des séminaires directement en entreprise pour faire profiter les participants de leur expérience. On estime d'ailleurs que le nombre d'intervenants en entreprise aura doublé d'ici deux ans, poursuivant ainsi une croissance exponentielle.

Comment devenir intervenant en entreprise ?

Vous aussi vous souhaitez franchir le pas et devenir intervenant en entreprise professionnel ? Sachez que ce métier, même s'il a l'air facile d'approche au premier abord, recquiert des compétences bien spécifiques : leadership, capacité à capter et surtout à retenir l'attention de l'auditoire, sans oublier une parfaite maîtrise du sujet abordé en conférence. Bref, être intervenant en entreprise ça ne s'improvise pas ! N'hésitez donc pas à multiplier les formations pour affiner les qualités naturelles d'animateur que vous possédez déjà, afin de devenir le meilleur intervenant en entreprise du marché. Une fois que vous aurez fait vos armes, vous aurez alors la possibilité d'animer des conférences à votre compte, ou bien de proposer vos services par le biais de sociétés spécialisées comme Startnplay par exemple.